L'histoire de Cozy Air

C’est l’histoire de la rencontre de deux ingénieurs chimistes passionnés. Tout a commencé en 2017, après la découverte de leur conviction commune autour des enjeux de la qualité de l’air.

Le mot des fondateurs

"Dès la création de Cozy Air, j’avais pour vision de rendre la qualité de l’air accessible, compréhensible et utile à tous."

Lamia Mialet
‍CEO

"Aujourd’hui, nous nous donnons pour mission de mesurer, traiter et valoriser toutes les données de la qualité de l’air pour vous apporter un service utile et impactant sur votre santé."

Charles Cornille
COO, Directeur général

Comité scientifique

IMT Douai

Depuis plusieurs années déjà, nous travaillons en partenariat direct avec l’institut Mines Telecom de Douai et plus particulièrement avec l’unité CERI Energie Environnement, notamment sur la caractérisation de nos micro capteurs qualité de l’air. Nous répondons également à des appels à projets de recherche pour mieux appréhender la perception des citoyens vis-à-vis de la qualité de l’air.

CSTB

Cozy Air fait partie du CSTB’Lab . De nombreuses fonctionnalités issues de ses recherches font d’ailleurs partie de nos services. Le CSTB acteur reconnu mondialement pour ces actions menées dans le cadre de l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur (OQAI), notamment sur la collecte de données sur les caractéristiques des bâtiments et leurs usages.

Lab'Aireka

En 2020, Cozy Air a intégré le laboratoire d’innovation d’Atmo Hauts de France : le Lab'AIREKA. Ce lien privilégié avec une AASQA (Association agréée de surveillance de la qualité de l’air), nous permet de travailler avec des experts spécialisés en qualité de l’air.Une réelle complémentarité à notre technologie.

CEAI

Cozy Air est le mandataire unique du CEAI pour l’appui opérationnel et la réalisation des missions de diagnostic qualité de l’air intérieur dans les ERP. CEAI est accrédité depuis le 1er Avril 2014 et participe  activement aux commissions de normalisation du Comité Français d’accréditation sur des programmes air.

Alliance HQE - GBC France

Cozy Air est membre de l'Alliance HQE-GBC depuis Janvier 2021.
Implémenter une stratégie qualité de l'air  aux côtés des acteurs du bâtiment pour préserver la santé des occupants et assurer la durabilité du bâtiment. 

La touche Cozy Air

Un design unique

Séduisants et pratiques, les capteurs Cozy Air s’adaptent à chaque environnement.

Une expérience inédite

A l'écoute de nos utilisateurs pour mieux répondre à leurs besoins.

Un data art maîtrisé

Comprenez enfin les données scientifiques de la qualité de l’air intérieur.

Les soutiens

Les récompenses

Vu dans la presse

Testez la solution indispensable à votre qualité de l'air

Si vous pensiez qu'ouvrir les fenêtres suffisait,
Cozy Air vous prouve le contraire en moins de 30 minutes

Retrouvez nous par mail et sur les réseaux sociaux !