C’est l’histoire de la rencontre de deux ingénieurs chimistes passionnés. Tout a commencé en 2017, après la découverte de leur conviction commune autour des enjeux de la qualité de l’air.
Lamia Mialet
CEO
Charles Cornille
COO, Directeur général
Depuis plusieurs années déjà, nous travaillons en partenariat direct avec l’institut Mines Telecom de Douai et plus particulièrement avec l’unité CERI Energie Environnement, notamment sur la caractérisation de nos micro capteurs qualité de l’air. Nous répondons également à des appels à projets de recherche pour mieux appréhender la perception des citoyens vis-à-vis de la qualité de l’air.
Cozy Air fait partie du CSTB’Lab . De nombreuses fonctionnalités issues de ses recherches font d’ailleurs partie de nos services. Le CSTB acteur reconnu mondialement pour ces actions menées dans le cadre de l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur (OQAI), notamment sur la collecte de données sur les caractéristiques des bâtiments et leurs usages.
En 2020, Cozy Air a intégré le laboratoire d’innovation d’Atmo Hauts de France : le Lab'AIREKA. Ce lien privilégié avec une AASQA (Association agréée de surveillance de la qualité de l’air), nous permet de travailler avec des experts spécialisés en qualité de l’air.Une réelle complémentarité à notre technologie.
Cozy Air est le mandataire unique du CEAI pour l’appui opérationnel et la réalisation des missions de diagnostic qualité de l’air intérieur dans les ERP. CEAI est accrédité depuis le 1er Avril 2014 et participe activement aux commissions de normalisation du Comité Français d’accréditation sur des programmes air.
Cozy Air est membre de l'Alliance HQE-GBC depuis Janvier 2021.
Implémenter une stratégie qualité de l'air aux côtés des acteurs du bâtiment pour préserver la santé des occupants et assurer la durabilité du bâtiment.
Un design unique
Séduisants et pratiques, les capteurs Cozy Air s’adaptent à chaque environnement.
Une expérience inédite
A l'écoute de nos utilisateurs pour mieux répondre à leurs besoins.
Un data art maîtrisé
Comprenez enfin les données scientifiques de la qualité de l’air intérieur.
Si vous pensiez qu'ouvrir les fenêtres suffisait,
Cozy Air vous prouve le contraire en moins de 30 minutes