Rien de mieux que des cas clients pour comprendre
les usages de la solution Cozy Air
Comment allier QAI et services associés ? Nous sommes convaincus que le suivi de la qualité d'air permettra à ATALIAN d'adapter ses prestations de propreté et de maintenance technique en fonction des résultats des mesures en temps réel et historisés. Merci Lamia MIALET pour votre implication auprès des équipes opérationnelles.
J'ai été très content de la prestation réalisée lors du diagnostic d'un logement situé sur la commune de BRECH, et recommande vivement vos services auprès de nos partenaires. Le sujet de la qualité de l'air restera un sujet essentiel dans nos futurs projets.
La qualité de l’air est un enjeu majeur et DEKRA travaille depuis très longtemps au contrôle de celle-ci. Le besoin évolue et la demande se fait croissante ; il était indispensable d’accentuer la relation entre ventilation/aération et qualité de l’air. Depuis la crise COVID, la population mais aussi le personnel d’entreprise se soucient beaucoup plus de leur santé et ça passe par la qualité de l’air respiré. Les occupants des bâtiments sont de plus en plus concernés par leur qualité de vie et ça passe par la qualité de l’air. Ils veulent savoir si leur environnement intérieur est préservé des polluants pour occuper les lieux en toute sérénité. De plus, les occupants avouent être moins stressés quand ils ont connaissance de la qualité de l’air en temps réel et si tout est mis en œuvre pour assurer un air sain.
La qualité de l’air dans les bâtiments est un domaine très intéressant et peu exploré encore aujourd’hui. Cozy Air propose des solutions bien conçues. C’est pourquoi nous avons souhaité mettre en situation leurs capteurs IoT Cozy Air avec nos Building Operating System* (B.O.S.), en commençant par nos bureaux à Rouen : l’objectif est d’optimiser le confort des salles de réunion pour les collaborateurs de Bouygues Bâtiment Grand Ouest. L’API mise à disposition par Cozy Air est bien documentée. Le support technique est disponible pour répondre aux questions de nos ingénieurs, ce qui facilite l’intégration dans nos produits. Pour ce projet, Cozy Air nous apporte leur expertise dans le domaine de la qualité d’air qu’ils maitrisent, et le design de leurs objets connectés est très apprécié. Avec notre savoir-faire en terme de pilotage des installations techniques et les capteurs Cozy Air, nos clients disposeront à l’avenir d’un nouvel usage possible de leur bâtiment, basé sur le bien-être et la santé des occupants.
La solution nous permet de surveiller la qualité de l'air dans nos bâtiments, de vérifier la performance de nos centrales de traitement d'air, et également de pouvoir mesurer l'impact de la qualité de l'air extérieur à l'intérieur de nos bâtiments et aussi de permettre de voir les impacts de notre exploitation des bâtiments au sein des différents espaces. Nous ne cherchons pas d'amélioration en particulier de la qualité de l'air nous souhaitons déjà dans un premier temps pouvoir monitorer ce qui se passe dans nos bâtiments pour pouvoir ensuite agir sur les différents paramètres dans la gestion technique de nos bâtiments.
Pour assurer le confort et la santé de ses occupants, le LOWCAL21 s'est équipé d'un module Sanipod de SYNERPOD dont la VMC double flux renouvelle et filtre en permanence l'air du logement. Pour prouver l'efficacité de notre système Sanipod nous testons actuellement le nouveau capteur Cozy Air, cette magnifique pyramide mesure en temps réel la qualité de l'air du logement via un ensemble d'indicateurs. Après une simple configuration sur une appli de téléphone, nous accédons en un clique au tableau de bord synthétique de la QAI. La pyramide change de couleur en cas de dérive du taux de CO2, nocif pour la santé. Ces indicateurs incitent à agir, aérer, changer les filtres des VMC, éviter l'achat de mobiliers chargés de COV ... Bravo Lamia MIALET et Charles CORNILLE pour cette belle réalisation Simple d'utilisation, Utile pour la santé et Plaisante à l'usage.
Si vous pensiez qu'ouvrir les fenêtres suffisait,
Cozy Air vous prouve le contraire en moins de 30 minutes