Rien de mieux que des cas clients pour comprendre
les usages de la solution Cozy Air
Dans le cadre du projet sur la qualité de l’air dans les bâtiments de la ville, nous avons souhaité, pour une meilleure appréhension du sujet, être accompagné par Cozy Air. L’introduction à la qualité de l’air dans nos bâtiments est un travail que nous souhaitons initier dans les meilleurs conditions. C’est pour cela qu’il nous a semblé essentiel de faire appel a un expert dans le domaine. Et ainsi permettre une mise en place sereine pour nos équipes.
Les capteurs connectés ont été déployés dans la totalité des établissements accueillant des enfants de la ville de Maromme. 12 établissements comprenant les écoles, centres de loisirs, écolé de musique et structures d’accueil de la petite enfance.
Le service Cozy Air inclut :
- Le monitoring en temps réel de la qualité de l’air intérieur,
- Les diagnostics aération réglementaire des établissements,
- La rédaction d’un plan d’actions réglementaire par établissement
Dans les ERP accueillant des enfants, souvent la principale problématique concerne le manque de renouvellement d’air déterminé avec la mesure du taux de CO2. Majoritairement les niveaux rencontrés ne sont pas alarmants mais des axes d’améliorations sont possibles.
Certains établissements peuvent rencontrer des problématiques de Composés Organiques Volatils COV. Notamment avec des sources liées aux activités dans les pièces (entretien, collage, désinfection...).
Comment agir ?
- Conserver une rigueur importante dans les pratiques au niveau de l’entretien et de l’occupation des locaux,
- Bien prendre en compte la notion du renouvellement de l’air dans les pièces occupées par un grand nombre d’occupants simultanément.
- Rester attentifs vis-à-vis des alertes pollutions extérieures émises par les associations aggrées de surveillance de la qualité de l’air,
- Contrôler et maintenir en bon état de fonctionnement les systèmes de ventilation.