Rien de mieux que des cas clients pour comprendre
les usages de la solution Cozy Air
Avec la solution Cozy Air, nous avons pu faire nos premiers pas dans notre démarche qualité de l'air intérieur. Il s'agit d'un enjeu majeur pour le Foyer Rémois afin de garantir aux occupants des environnements sain et confortables et également de poursuivre l'amélioration du pilotage de nos actifs.
Le Foyer Rémois est un organisme spécialisée dans la construction, l'aménagement, la gestion de logements et la promotion immobilière. Il est un acteur important de l'économie sociale et solidaire qui œuvre pour le développement des territoires de la région de Reims et de la Seine-et-Marne. Avec plus de 100 ans d'expérience, Le Foyer Rémois met en avant la qualité de service et l'innovation en prenant en compte de manière créative l'impact de ses actions sur ses clients. Bailleur social historique de la ville de Reims, l'entreprise gère plus de 22 000 logements et a plus de 35 000 clients.
L’objectif est pour le Foyer Rémois, d'apporter toujours plus de solutions innovantes et utiles pour garantir aux occupants un espace de vie sain et confortable.
Les + :
- Un pilotage optimisé des bâtiments et des équipements,
- Un indicateur visuel sur le CO2 facile à appréhender et non anxiogène.
Le capteur Cozy Air attire l'attention et l'indicateur visuel sur le CO2 est très facile à appréhender. Nous avons pu également mieux comprendre les impacts de travaux et d'utilisation des produits d'entretien sur l'environnement intérieur.
Aujourd’hui, le réel impact de la pollution de l’air est lié à l’exploitation des bâtiments et au confort de ses occupants, ce sont deux aspects distincts qui pourtant vont de pair. Ainsi, il est important de replacer l’usage d’un bâtiment au centre des réflexions.La pollution de l’air à un impact sur l’exploitation d’un bâtiment qui se traduit par des couts élevés de fonctionnement énergétiques et de maintenance des systèmes de ventilation ou de climatisation. Ces notions ont un impact direct sur la valeur immobilière du bâtiment par l’augmentation des charges entrainant la baisse de l’occupation du bâtiment ou encore des difficultés à le louer.
Suite aux problèmes techniques d’exploitation et d’entretien, il convient de ne pas omettre qu’un bâtiment est d’abord fait pour accueillir des usagers dans des conditions satisfaisantes de confort et de qualité environnementale. En effet, une mauvaise gestion du confort à un impact sur la santé des occupants par l’augmentation des maladies respiratoires.
Nous avons pu ainsi adapter nos pratiques grâce au suivi de la QAI en temps réel et nous assurer du bon fonctionnement de nos systèmes de ventilation. La plus value du service Cozy Air est aussi, pour nous, d'enrichir et d'améliorer le pilotage de nos bâtiments durablement.